Les groundhoppers parcourent le monde pour fouler les tribunes des stades de football. Ces collectionneurs de matchs ont aujourd’hui une application leur permettant d’enregistrer les rencontres vécues et les terrains visités. Ils peuvent également se retrouver entre groundhoppers et être tenus au courant des matchs à venir. Rencontre avec Geir Florhaug, cofondateur de l’application Groundhopper. Sortez les tifos, et que l’interview commence !

Qo : Pouvez-vous présenter en quelques mots votre application Groundhopper ?

G. Florhaug : Nous l'appelons "Handiest tool for football fans" (l'outil le plus pratique pour les fans de football). En plus des rencontres et des résultats (couvrant plus de 700 tournois dans le monde entier), l’application vous prévient des matchs qui ont lieu où vous êtes et où vous prévoyez d’être à une certaine date. Vous pouvez facilement localiser les terrains, et lors de l'enregistrement d'un match, vous pouvez voir qui d'autre est présent. En enregistrant tous les matchs que vous avez vus, vous pouvez vous souvenir de tous vos matchs, des terrains que vous avez visités, et le nombre de fois que vous avez vu certains clubs.

Groundhopper App permet-elle de faire les voyages vers les matchs entre groundhoppers ?

L’application donne l’opportunité de se connecter avec ses amis. Nous n’avons pas encore développé d’outil de chat, mais nous avons beaucoup de retours d’utilisateurs qui ont rencontré d’autres groundhoppers sur les matchs grâce à notre application.

Comment avez-vous eu l’idée de créer cette application ?

Nous sommes bien sûr des fans de football. Après avoir visité des sites tels que San Siro (Milan) et le Camp Nou (Barcelone), nous avons cherché une application pour enregistrer ces matchs mais à notre grande surprise, il n'y en avait pas. Alors nous l'avons fait nous-mêmes.

Sans votre appli, comment font habituellement les groundhoppers ?

Les groundhoppers sont par définition des collectionneurs. Bon nombre d’entre eux gardent leurs billets et les programmes et conservent leurs dossiers dans des livres ou des feuilles Excel. Aujourd’hui, ils peuvent partager cela.

Quel est le stade comptabilisant le plus de fans sur votre application de groundhopping ?

Allianz Arena à Munich. Plus de 17000 utilisateurs ont ajouté un match ou plus dans ce stade. Les supporters du Bayern München sont le plus grand groupe de supporters de notre application.

Merci à vous pour cette interview !

Découvrez aussi...

Groundhopper, application, interview, handiest.