07/09/2018

Le nombre de SDF en France a crû de 50% entre 2001 et 2012. Au-delà du Plan d’urgence Hivernal, de multiples projets aussi simples qu’originaux sont inventés.

personnes assises dans l'herbe

Ce concept propose à ces travailleurs indépendants de vivre ensemble dans des maisons ou appartements adaptés à leurs activités professionnelles.

poings contre poings

S’il n’est pas sans rappeler la colocation, le coliving s’en distingue toutefois en poussant plus loin les curseurs de la convivialité et du partage. Voici pourquoi (et comment !) ce nouveau mode de vie urbain va améliorer votre vie quotidienne.

reunion de travail

Parce qu’il offre la possibilité aux habitants de prendre part à l’élaboration d’un projet immobilier qui les concerne au premier chef (en clair, le leur !), la co-construction est un concept qui séduit de plus en plus. Mais pour autant, est-il fait pour vous ? Pour le savoir, nous avons listé les principaux avantages que vous pourriez tirer de la co-construction.

portrait de julien beller

30/05/2018

Julien Beller est un architecte qui se distingue depuis plusieurs années par son envie de sortir des processus classiques de réalisation.

BloQo episode 6 - le gite urbain

14/03/2018

Ben et Nico reçoivent de la visite, mais le mètre carré n'étant pas extensible il faut trouver une solution! 

BloQo episode 1 - le coliving

07/02/2018

Ben et Nico vous racontent tout sur le coliving!

rassemblement à la conciergerie

Pensée depuis 2013, testée depuis 2015, la Conciergerie-Labo de Quartier a rapidement su se rendre indispensable. Situé sur l’île de Nantes, ce lieu de rencontre, d’échange et de découverte replace l’humain au cœur de l’habitat.

homme et femme autour d'un café

À moins que vous n’ayez passé les cinq dernières années reclus sur une île déserte, ça n’a pas pu vous échapper : les conciergeries (d’entreprise, résidentielles, de quartier) ont le vent en poupe ! Voici quelques uns des atouts qu’elles ont dans leur jeu.

rue de singapour

Mutée à l’autre bout du monde, Laurence craignait d’avoir du mal à se recréer rapidement un réseau relationnel. Eh oui, se refaire des amis après 30 ans et à plus de 10 000 km de chez soi, ça n’est pas si facile… Mais le co-living peut vous y aider.

Par Xavier Beaunieux

reunion de travail

Ils réinventent le bureau à 20 ans