11/01/2019

Les toits-terrasses sont de plus en plus nombreux dans les grandes cités, mais restent encore peu exploités. Pourtant, ils présentent des potentiels non négligeables en tant que terrains ou surfaces de vie supplémentaires. Comment utiliser les toits en ville ?

06/12/2018

En créant Hoodmaps, le défendeur du nomadisme digital Pieter Levels a décidé de cuisiner la cartographie collaborative à sa sauce. Grâce à ce système, les internautes peuvent désormais se faire une idée de l’ambiance régnant dans un quartier donné.

08/10/2018

Lors de son discret passage à Paris, Banksy a laissé en héritage quelques œuvres authentifiées et toujours porteuses de messages. L’occasion de (re) découvrir ce mystérieux artiste de rue admiré pour son engagement.

La compréhension du système naturel, en particulier du sol, est la base de la permaculture. Ainsi, il est important de mettre en œuvre toutes les conditions nécessaires pour avoir un sol fertile. Il existe quelques techniques indispensables pour y parvenir !

graffiti geant

06/07/2018

L’art du graffiti sur les murs de la ville est en France considéré comme du vandalisme, sauf cas rares où il y a autorisation… Et si nous ne devions pas justement tirer parti de ces talentueuses fresques qui jalonnent nos balades citadines ?

infographie classement GIR

En 2060, un Français sur trois aura plus de 65 ans. Le 3e âge est en train de repousser les limites du 4e. Les plus de 60 ans forment aujourd’hui une large population, retraitée mais dynamique, qui inspire les tendances de l’immobilier.

coq et illustration tricolore

20/06/2018

La Rue du Made in France accueille deux concept-stores, cinq boutiques et un bar… qui ont pour particularités de ne vendre que du Made in France… et de n’exister que jusqu’au 15 juillet ! Les boutiques éphémères séduisent de plus en plus, notamment à Londres avec le Box Park…

étale de fruits et légumes

Respectueux des petits producteurs et bon pour la planète, le commerce équitable est bien perçu par la population. Pourtant, les détracteurs ont aussi des arguments. Alors, le commerce équitable est-il si blanc que ça ? On lâche ici les arguments !

photo de Paris avec la tour Eiffel

Transports, coût de la vie, loisirs, besoin d’espaces et d’air frais, certains travailleurs parisiens décident de rester dormir sur Paris, d’autres de faire l’aller-retour quotidien depuis la campagne. Débat sur deux façons de vivre cette chère et tendre capitale lumière.

homme faisant de l'autostop

Au début des années 80, Olivier est parti braver les kilomètres sans direction précise pour « se trouver ». Au même âge, mais 35 ans plus tard, son fils Malo est à son tour parti écumer les routes de France et même d’Italie du Nord avec lui aussi un panneau « n’importe où » !

Pietons dans une rue de centre ville

Vidés de leurs véhicules, les centres-villes peuvent offrir aux piétons un espace paisible leur étant totalement dédié. Imaginons… des camions de livraison roulant au pas, des poumons marchant au poil, des transports au pas cadencés et qui arrivent toujours à l’heure, car pas d’embouteillage !