infographie classement GIR

En 2060, un Français sur trois aura plus de 65 ans. Le 3e âge est en train de repousser les limites du 4e. Les plus de 60 ans forment aujourd’hui une large population, retraitée mais dynamique, qui inspire les tendances de l’immobilier. Comment le logement s’adapte-t-il aux besoins de ces nouveaux « jeunes » ? Comment l’immobilier évolue-t-il pour assurer un maximum d’autonomie à chaque stade du vieillissement ?

coq et illustration tricolore

20/06/2018

La Rue du Made in France accueille deux concept-stores, cinq boutiques et un bar… qui ont pour particularités de ne vendre que du Made in France… et de n’exister que jusqu’au 15 juillet ! Les boutiques éphémères séduisent de plus en plus, notamment à Londres avec le Box Park…

étale de fruits et légumes

Respectueux des petits producteurs et bon pour la planète, le commerce équitable est bien perçu par la population. Pourtant, les détracteurs ont aussi des arguments. Alors, le commerce équitable est-il si blanc que ça ? On lâche ici les arguments !

photo de Paris avec la tour Eiffel

Transports, coût de la vie, loisirs, besoin d’espaces et d’air frais, certains travailleurs parisiens décident de rester dormir sur Paris, d’autres de faire l’aller-retour quotidien depuis la campagne. Débat sur deux façons de vivre cette chère et tendre capitale lumière.

homme faisant de l'autostop

Au début des années 80, Olivier est parti braver les kilomètres sans direction précise pour « se trouver ». Au même âge, mais 35 ans plus tard, son fils Malo est à son tour parti écumer les routes de France et même d’Italie du Nord avec lui aussi un panneau « n’importe où » !

Pietons dans une rue de centre ville

Vidés de leurs véhicules, les centres-villes peuvent offrir aux piétons un espace paisible leur étant totalement dédié. Imaginons… des camions de livraison roulant au pas, des poumons marchant au poil, des transports au pas cadencés et qui arrivent toujours à l’heure, car pas d’embouteillage !

deux etudiants travaillent

Oubliez les résidences universitaires austères qui ont pris un coup de vieux : voici le logement étudiant dernière génération, qui mise sur le confort et la qualité de vie.

rue ville en hiver

Aujourd’hui, nous rencontrons Jáchym Kohoutek, voyageur chevronné tant il a parcouru de kilomètres en Europe et en Asie. Jáchym nous parle ici de son expérience en couchsurfing qui consiste à héberger temporairement et gratuitement une personne.

grande maison de nuit

Plus économiques et moins impersonnels qu’une chambre d’hôtel traditionnelle, locations Airbnb et appart’hôtels comptent de nombreux adeptes. Que ce soit pour des vacances, un week-end ou encore un séjour professionnel.

infographie Velo de ville - impact sur la circulation

L’usage de la bicyclette tend à se démocratiser dans les agglomérations, notamment grâce aux systèmes de libre-service. Mais concrètement, quel est l’impact des vélos de ville sur la circulation automobile ?

telephone portable et petite enceinte

Si la « maison connectée » est un concept encore un peu abstrait pour certains, d’autres, en revanche, ne peuvent déjà plus s’en passer ! C’est le cas de Frédéric, passionné de nouvelles technologies, en général, et de domotique, en particulier.