Pour ceux qui aspirent à améliorer leur qualité de vie en ville, le partage s’est imposé comme une des solutions envisageables.

05/10/2018

L’on peut avoir du mal à concilier notre travail et nos moments privés - et privilégiés ! Mais comment trouver l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle ? Car de cet équilibre dépendent notre efficacité et notre bien-être sur tous les plans.

25/09/2018

Initié par l’association Frigo Pour Tous, Frigo Solidaire à Bruxelles a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire et de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Cette action solidaire a été marquée par l’ouverture du premier local, le « garage solidaire ».

07/09/2018

Le nombre de SDF en France a crû de 50% entre 2001 et 2012. Au-delà du Plan d’urgence Hivernal, de multiples projets aussi simples qu’originaux sont inventés.

poings contre poings

S’il n’est pas sans rappeler la colocation, le coliving s’en distingue toutefois en poussant plus loin les curseurs de la convivialité et du partage. Voici pourquoi (et comment !) ce nouveau mode de vie urbain va améliorer votre vie quotidienne.

grande cuisine

À l’heure où les cartes du marché du logement sont rebattues, cette coloc’ d’un genre nouveau a plus d’un atout dans son jeu.

rue bondee

Zoom sur un concept immobilier qui fait rimer « mobilité » avec « liberté ».

salon bureau partagé

Et si la solution pour lutter contre l’isolement des grandes villes, c’était le coliving ?

BloQo episode 3 - la R.S.E.

21/02/2018

Ben et Nico découvrent la Responsabilité Sociale des Entreprises et veulent l'appliquer dans l'appartement mais toujours à leur manière! 

homme et femme autour d'un café

À moins que vous n’ayez passé les cinq dernières années reclus sur une île déserte, ça n’a pas pu vous échapper : les conciergeries (d’entreprise, résidentielles, de quartier) ont le vent en poupe ! Voici quelques uns des atouts qu’elles ont dans leur jeu.

passante marche sur un trottoir

Qu’elle soit résidentielle, de luxe, solidaire, de quartier ou d’entreprise, la conciergerie a le vent en poupe !