Noël est la plus belle occasion de s’échanger des cadeaux. Mais parfois, ils n’apportent pas la joie ou la satisfaction attendue, parce qu’inutiles, ou tout simplement différents de ce qu’on espérait. Bon nombre de produits se retrouvent alors au fond des cartons et remisés à la cave. Mais cette époque est révolue 

Sélection des meilleures applications pour revendre (donner) ses cadeaux de Noël

Désormais on peut récupérer l’argent des cadeaux non-désirés, pour s’en acheter d’autres que l’on aime vraiment (oui, on peut se l’avouer, et même le crier haut et fort !). Et pour ce faire, des sites de vente en ligne proposent leurs applications pour mobile afin de faciliter la revente sur internet de produits en tous genres. Par ailleurs, des applications comme Noël21 ou des associations telles qu’Emmaüs ou le Secours Populaire permettent de faire don de ses cadeaux. Une action solidaire en faveur d’autres enfants dans le besoin ou simplement pour aider les personnes précaires durant la période des fêtes.

Mais il existe d’autres astuces pour revendre la nième tasse avec des petits chats offerte par belle-maman…

Revendre vos cadeaux de Noël sur e-Bay

Site d’achat-vente/revente en ligne très célèbre et disponible sur mobile, e-Bay est utilisé par des millions de consommateurs qui désirent y dénicher de bonnes affaires ou y vendre leurs produits dans les meilleures conditions. C’est naturellement un excellent endroit pour proposer les cadeaux de Noël qui ne vous plaisent pas à d’autres acheteurs potentiels, parce que chacun et chacune a ses propres goûts. Et grâce à son système d’enchères, e-Bay vous permet de bénéficier du meilleur prix de revente. Il vous faudra juste poster une ou des photos du produit, indiquer le prix, et ajouter une description.

Choisir l’app Le Bon Coin pour revendre ses cadeaux

Le Bon Coin est l’une des plateformes d’achat-vente les plus prisées par les utilisateurs. Le site est accessible via son application mobile qui facilite encore plus vos démarches. L’interface est simple à utiliser, la navigation se caractérise par sa fluidité, et vous pouvez ajouter les photos de vos produits directement à partir de votre téléphone portable. Là encore, vous aurez juste besoin de poster trois photos de chaque produit, une description, le prix et vos coordonnées. Grâce à une grande visibilité des articles, le site vous permet de revendre rapidement vos cadeaux, et ce en toute sérénité.

Amazon ou Priceminister pour la revente de vos cadeaux

A travers leur marketplace, les deux géants de la vente en ligne vous permettent de revendre vos cadeaux de Noël en toute simplicité via leurs services dédiés. Ainsi, l’appli mobile de Priceminister vous permet de scanner le code-barres du produit que vous souhaitez revendre pour vous aider à remplir votre annonce plus facilement. Bien qu’une commission soit prélevée, vous avez la sécurité du paiement comme principal avantage. Il en est de même avec Amazon grâce à son appli qui vous permet également de proposer vos cadeaux de Noël à d’autres acheteurs.

Ainsi, il existe de multiples façons de vous faire plaisir à Noël en revendant les cadeaux qui ne vous plaisent pas – comme la tasse aux petits chats de belle-maman. Mais vous pouvez tout aussi bien en faire don. Quelle que soit votre décision, des applications mobiles sont à votre disposition pour vous faciliter les tâches. Alors, contents ou insatisfaits de vos cadeaux ?

Pour aller plus loin :

https://www.phonandroid.com/top-8-des-meilleures-applications-android-pour-revendre-ses-cadeaux-de-noel.html

https://www.01net.com/astuces/5-applications-gratuites-pour-revendre-ses-cadeaux-de-noel-1075365.html

http://www.lavie.fr/solidarite/donner-ses-cadeaux-de-noel-plutot-que-les-revendre-26-12-2013-34521_406.php

Découvrez aussi...