16/01/2019

Pratique, économique et respectueux de l’environnement, le “court-voiturage” a le vent en poupe. Mais en quoi consiste exactement ce nouveau moyen de transport ? Éléments de réponse.

11/01/2019

Les toits-terrasses sont de plus en plus nombreux dans les grandes cités, mais restent encore peu exploités. Pourtant, ils présentent des potentiels non négligeables en tant que terrains ou surfaces de vie supplémentaires. Comment utiliser les toits en ville ?

09/01/2019

Des applications mobiles ont été développées pour simplifier la vie des court-voitureurs. En route pour une sélection des 5 meilleures applis de court-voiturage du moment !

14/12/2018

Koolicar innove sur le marché de l’économie collaborative. Boîtier pour s’épargner la contrainte de l’échange des clefs, espace Lab’, défi « sans ma voiture », voitures électriques… Découvrez dans cette interview les nouveautés de l’autopartage signées Koolicar. 

06/12/2018

En créant Hoodmaps, le défendeur du nomadisme digital Pieter Levels a décidé de cuisiner la cartographie collaborative à sa sauce. Grâce à ce système, les internautes peuvent désormais se faire une idée de l’ambiance régnant dans un quartier donné.

04/12/2018

Faire visiter sa ville ou son quartier aux touristes, non pas en qualité de guide professionnel, mais en tant que résident passionné de son territoire, c’est ce que proposent les greeters. 

13/11/2018

Certains passionnés des ambiances de stades de football parcourent des milliers de kilomètres pour découvrir de nouveaux terrains et de nouvelles ambiances. L’application Groundhopper App est là pour eux. Interview de Geir Florhaug, cofondateur de l’application pour ces fans de foot.

Pour ceux qui aspirent à améliorer leur qualité de vie en ville, le partage s’est imposé comme une des solutions envisageables.

homme et femme autour d'un café

Après le coworking, le coliving vise à réinventer la colocation, surtout entre freelances. Un concept qui pourrait révolutionner l’immobilier locatif.

poings contre poings

S’il n’est pas sans rappeler la colocation, le coliving s’en distingue toutefois en poussant plus loin les curseurs de la convivialité et du partage. Voici pourquoi (et comment !) ce nouveau mode de vie urbain va améliorer votre vie quotidienne.

salon bureau partagé

Et si la solution pour lutter contre l’isolement des grandes villes, c’était le coliving ?