homme et femme autour d'un café

Après le coworking, le coliving vise à réinventer la colocation, surtout entre freelances. Un concept qui pourrait révolutionner l’immobilier locatif.

poings contre poings

S’il n’est pas sans rappeler la colocation, le coliving s’en distingue toutefois en poussant plus loin les curseurs de la convivialité et du partage. Voici pourquoi (et comment !) ce nouveau mode de vie urbain va améliorer votre vie quotidienne.

salon bureau partagé

Et si la solution pour lutter contre l’isolement des grandes villes, c’était le coliving ?

Nicolas nous parle de ses « woofing » en terres irlandaises

Après ses études, Nicolas Le Baron est parti en Irlande vivre plusieurs expériences de woofer. Pour améliorer son anglais au départ, il revient en France avec en plus des souvenirs impérissables.

homme avec casquette love your neighbour

Dans ce monde grandissant, l’on aime parfois revenir à la proximité. Partager des choses simples entre voisins… ce n’est pas si simple, car il faut d’abord faire le premier pas. Pour cela, nous vous présentons 3 applications pour découvrir son voisinage et tout ce qu’il a à vous offrir. 

jardin

Johan nous explique le fonctionnement de son association de jardins partagés Potes et marrants. Les parcelles de jardinage prennent pied dans le paradisiaque domaine  de la Chartreuse à Brec’h, dans le Morbihan.

voiture

25/06/2018

Jeudi 21 juin, la résiliation du contrat Autolib est tranchée pour l’Île-de-France. En attendant de trouver d’autres acteurs pour reprendre le marché, les Franciliens roulant à l’électrique pourront bénéficier des places de parking et des bornes de recharge ainsi libérées.

mamie avec chapeau mexicain

L’habitat intergénérationnel ne signifie pas forcément que ses occupants vivent ensemble. On parle plutôt alors de colocation intergénérationnelle. Hoa (29 ans) nous parle justement de sa vie commune avec Marie-Noëlle (84 ans).

rue ville en hiver

Aujourd’hui, nous rencontrons Jáchym Kohoutek, voyageur chevronné tant il a parcouru de kilomètres en Europe et en Asie. Jáchym nous parle ici de son expérience en couchsurfing qui consiste à héberger temporairement et gratuitement une personne.

casques de chantier multicolores

Qu’ils optent pour l’autopromotion ou pour l’habitat participatif, les particuliers sont de plus en plus nombreux à s’impliquer dans la réalisation de leur logement.

Parking mutualise

À Nantes, le programme îlink ambitionne d’instaurer un parking mutualisé et complémentaire. La fin du modèle "une place = un usager" est-elle en vue ?