22/01/2019

Ça ne vous aura pas échappé, l’hiver bat son plein !

09/10/2018

Lors de son discret passage à Paris, Banksy a laissé en héritage quelques œuvres authentifiées et toujours porteuses de messages. L’occasion de (re) découvrir ce mystérieux artiste de rue admiré pour son engagement.

25/09/2018

Initié par l’association Frigo Pour Tous, Frigo Solidaire à Bruxelles a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire et de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Cette action solidaire a été marquée par l’ouverture du premier local, le « garage solidaire ».

25/09/2018

La reconversion des friches industrielles constitue une alternative crédible pour parvenir à un renouvellement urbain. Le grand frein pour la mise en place d’un tel projet reste le coût considérablement élevé de la dépollution.

hommes derrière caméra

À défaut de jouer dans un film, une série ou une publicité, vous n’auriez rien contre le fait d’accueillir (moyennant finances !) une équipe de tournage chez vous. Voici toutes les questions à vous poser avant de tenter l’aventure… 

homme et femme autour d'un café

Les stars d’aujourd’hui ont parfois été les colocataires d’hier. Jude Law, Baptiste Lecaplain et Emmanuel Macron ont en commun d’être passés par là.

revetement de sol

 Le Pavé est un revêtement de sol conçu par l’entreprise SAS Minimum. Il est composé uniquement de déchets plastiques qui ont été récupérés en extérieur puis revalorisés. Nous interviewons ici Marius Hamelot l’un des cofondateurs, qui nous parle du Pavé.

graffiti geant

06/07/2018

L’art du graffiti sur les murs de la ville est en France considéré comme du vandalisme, sauf cas rares où il y a autorisation… Et si nous ne devions pas justement tirer parti de ces talentueuses fresques qui jalonnent nos balades citadines ?

coq et illustration tricolore

20/06/2018

La Rue du Made in France accueille deux concept-stores, cinq boutiques et un bar… qui ont pour particularités de ne vendre que du Made in France… et de n’exister que jusqu’au 15 juillet ! Les boutiques éphémères séduisent de plus en plus, notamment à Londres avec le Box Park…

homme faisant de l'autostop

Au début des années 80, Olivier est parti braver les kilomètres sans direction précise pour « se trouver ». Au même âge, mais 35 ans plus tard, son fils Malo est à son tour parti écumer les routes de France et même d’Italie du Nord avec lui aussi un panneau « n’importe où » !

personne sur un velo

À Berlin, un projet vise à construire des autoroutes cyclables en cœur d’agglomération. Une façon de redonner au vélo en ville toute la place qu’il mérite.