Pour les acteurs de l’industrie immobilière, c’est l’évènement à ne pas manquer. Le salon SIMI édition 2018 se déroule pendant trois jours du 5 au 7 décembre, et connait d’ores et déjà un succès certain au vu du nombre des inscrits. Les organisateurs annoncent que plus de 30 350 visiteurs se sont inscrits : des professionnels et des responsables issus du secteur immobilier, des différentes localités et du monde de l’entreprise. Plus de 460 exposants proposeront aussi leurs produits et services. Une innovation notable sera abordée spécialement à travers le forum BTC ou « bâtiments et territoires connectés ». Elle est axée sur l’intégration des nouvelles technologies digitales dans la conception des bâtiments nouvelle génération. 

Des produits et services immobiliers pour les professionnels et les collectivités

Depuis sa première édition en 2002, le salon SIMI rassemble des acteurs de l’immobilier, du monde de l’entreprise ainsi que des responsables des collectivités locales. On y trouve des offres immobilières adaptées aux besoins spécifiques des clients professionnels, comme les bureaux, bâtiments commerciaux, locaux administratifs, etc. Que ce soit pour la vente ou la location, la diversité des produits est garantie grâce au nombre élevé des participants. Ces produits sont complétés par des services, notamment logistiques. Le salon est également une occasion de découvrir les nouveautés et les évolutions en matière de produits immobiliers innovants. C’est ainsi que pour la deuxième fois, le salon va accueillir le forum BTC. 

Les détails du programme du SIMI 2018

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvrira ses portes les 5, 6 et 7 décembre 2018 au Palais des Congrès, Porte Maillot, à Paris. Durant la matinée de la première journée, seront programmés le compte-rendu du bilan du SIMI 2017 et la présentation des nouveautés 2018. Deux séances plénières seront également prévues, la première pour le mercredi 5 décembre de 16H30 à 18H, et la seconde le jeudi 6 décembre durant le forum Bâtiments et Territoires Connectés. Le programme sera en outre rythmé par 100 conférences environ qui seront organisées en 11 cycles avec deux nouveaux thèmes cette année. Il s’agit du Cycle JO 2024 / aménagement urbain, et du cycle Mutabilité et Réversibilité. 

Participation aux Grands Prix SIMI 2018 : les 7 catégories

Les exposants au Salon SIMI 2018 pourront participer gratuitement aux différentes catégories du concours des Grands Prix SIMI. La réception des dossiers prendra fin le mercredi 10 octobre 2018 à minuit. Ce concours est ouvert aux acteurs de l’immobilier professionnel. Il tiendra compte de plusieurs critères pour la sélection des nominés. Il s‘agit entre autres de la qualité architecturale et des critères environnementaux : certifications, consommation énergétique, etc. Pour les sociétés qui souhaitent encore concourir, voici les catégories concernées : immeuble de bureau neuf moins de 5000 m2, immeuble de bureau neuf entre 5000 et 50000 m2, immeuble de bureau neuf plus de 50000 m2, immeuble rénové ou réaménagement particulièrement innovant, immeuble mixte, immobilier logistique, et immobilier de service. 

Pour aller plus loin :

http://www.salonsimi.com/le-salon/presentation-du-salon/

http://www.salonsimi.com/visiter/les-conferences/le-programme-synthetique/ 

http://www.salonsimi.com/visiter/les-conferences/cycles-de-conferences-2018/

http://www.salonsimi.com/visiter/obtenir-votre-badge/

Découvrez aussi...
Innovons : la Qommunauté

SIMI, Salon de l'immobilier d'entreprise, SIMI 2018