Le salon RENT édition 2018 se déroule mercredi 3 et jeudi 4 octobre 2018 à La Grande Halle de la Villette à Paris. Vitrine des nouvelles technologies placées au service des professionnels de l’immobilier, le « Real Estate and New Technologies » a vu participer de nombreux exposants qui ont proposé leurs nouveautés. La start-up Unkle a concouru pour le Trophée LA startup RENT ORPI 2018, pour une belle victoire !

La course au Trophée Innovation au salon RENT de Paris

Fort du succès de ses éditions précédentes, le salon RENT est revenu en force cette année 2018 avec toujours pour thème les solutions technologiques mises au service des professionnels de l’immobilier. Nombreux sont les exposants – plus de 200 –  à avoir participé au concours du Trophée LA startup RENT ORPI.

Chaque année, le concours se déroule en plusieurs étapes : envoi d’un dossier de présentation, démonstration de l’innovation pendant le salon, élection du vainqueur et remise du prix. Plusieurs critères doivent être remplis pour candidater, notamment, le caractère opérationnel de l’innovation et son utilité pour les professionnels toutes catégories de l’immobilier, mais aussi pour le public. Tout candidat doit bien entendu faire partie des exposants. La remise des prix a eu lieu ce mercredi 3 octobre à 18 heures.

Découvrez la start-up Unkle

Unkle est une plateforme dédiée aux particuliers qui ont des difficultés à trouver un appartement à louer. Elle a déjà emporté l’adhésion de nombreux utilisateurs, spécialistes de l’immobilier et consommateurs qui recherchent les meilleures solutions aux problématiques de la location.

Les responsables de la start-up Unkle ont réalisé à quel point il est difficile pour certaines catégories de futurs locataires de dénicher l’appartement qu’il leur faut. Les stagiaires, les jeunes adultes à la recherche d’un premier emploi ou encore les travailleurs libéraux sont parmi les plus concernés. C’est pourquoi Unkle leur apporte une solution innovante et rassurante en se portant garant dans leur quête d’un bien à louer. En effet, plusieurs conditions sont nécessaires pour trouver un logement, notamment : un garant, un contrat en CDI, et un revenu approprié (minimum trois fois le montant du loyer).

Un garant auprès des agences immobilières et des propriétaires

Faciliter la vie des demandeurs de logement à louer, c’est la mission d’Unkle, qui veut se porter garant auprès des institutions immobilières et des propriétaires eux-mêmes, et négocier directement avec ces derniers. Comme solution innovante, Unkle propose une inscription rapide sur son site internet en remplissant seulement un questionnaire, le tout complété par les documents requis. Une fois le dossier pris en compte, celui-ci sera traité rapidement et le demandeur reçoit une réponse en moins de 48 heures.

L’innovation technologique au service de l’offre immobilière à destination du public, c’est désormais une réalité. En quelques étapes, trouver un appartement devient plus simple et cela en évitant les obstacles. Avis aux intéressés !

Découvrez aussi...
Innovons : la Qommunauté