Après la Grosse Pomme, le MIPIM PropTech débarquera dans la Ville Lumière les mercredi 20 et jeudi 21 juin prochains. S’annonçant comme l’un des salons immobiliers majeurs de cette année, le MIPIM PropTech a pour vocation de créer un lieu où se rencontre l’ensemble des acteurs les plus influents de l’immobilier professionnel et/ou de la technologie qui réfléchissent à la ville de demain.

MIPIM PROPTECH, LE SUCCÈS D’UN SALON INTERNATIONAL QUI MÊLE IMMOBILIER ET TECHNOLOGIE

Selon Filippo Rean, Directeur de la division immobilière de Reed MIDEM qui organise cet événement international, « la contribution des nouvelles sociétés tech dans le secteur immobilier mondial devient indéniable » explique Filippo Rean dans un communiqué de presse. Pour preuve, la deuxième édition du MIPIM PropTech NYC Summit (qui a eu lieu en 2017) a accueilli 820 participants de 550 sociétés implantées dans 33 pays. Parmi les participants, 50% provenaient du secteur de la technologie, 40% du secteur immobilier et 10% étaient des investisseurs et sociétés de capital-risque.

RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL AURA LIEU À PARIS, UNE VILLE-MONDE EMPORTÉE PAR LA FRENCH TECH

Selon Filippo Rean, faire traverser l’Atlantique au MIPIM PropTech a un sens : « c’est une ville-monde, attractive et parfaitement connectée à toute l’Europe. » Il relève aussi le rôle d’incubateur de startups de la capitale française et le rayonnement de la French Tech à l’international. En outre, « Paris est aussi l’une des métropoles les plus recherchées sur le marché immobilier européen ».

De nombreuses conférences au programme du MIPIM PropTech

Le salon attend cette année plus de 1500 personnes de 40 pays et de nombreux conférenciers qui dévoileront au public tout leur savoir. Parmi les principaux conférenciers, on retrouve :

- Jessica Barker, cofondatrice de la société de cybersécurité Redacted Firm 
​​​​​​- ​Rand Hindi, CEO de Snips, qui est à l’origine d’une plateforme vocale qui peut s’intégrer dans de nombreux appareils
- Jamie Woodruff, « Certified Penetration Testing Engineer and Social Engineer »

Pour créer de la dynamique, le salon adoptera différents formats de conférences comme le « Flash Talk 2’ » pour présenter rapidement un concept ou une idée, la « Master Class 30’ » pour narrer une histoire d’entreprise personnelle et des connaissances sur un sujet spécifique, le « Reverse Pitch 15’ » pour parler de nouvelles perspectives d’affaires, le « Fail Academy 30' » où les conférenciers parleront d’un échec et de la manière dont ils en ont tiré le meilleur parti ou encore le « Snack Knowledge 15’ » pour avoir un aperçu sur des idées nouvelles et innovantes axées sur les affaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle des conférences et programmes du MIPIM PropTech.

Découvrez aussi...
Innovons : la Qommunauté