Comme tous les ans, le salon Rent qui se tenait début octobre à La Villette, à Paris, et plus particulièrement le concours « Startup Rent » qui y était organisé étaient l’occasion de découvrir les toutes dernières innovations dans le domaine de l’immobilier. Voici quelques unes des startups finalistes. La grande gagnante du millésime 2017 se cache parmi elles. Saurez-vous deviner de laquelle il s’agit ? 

Par Xavier Beaunieu

#1. Quasiaqui

Alors que les CDI sont devenus une denrée rare, il est toujours aussi difficile d’emprunter pour acheter si l’on n’est pas salarié… No stress, la startup Quasiaqui a mis au point une solution digitale de location de logements avec option d’achat.

#2. Idee-Immo

Parce qu’il s’adresse exclusivement aux « acquéreurs exigeants », Idee-Immo pourrait s’apparenter à un fameux site de rencontre bien connu (AttractiveWorld, pour ne pas le citer…) dont il serait la version immobilière. Le pitch ? Un algorithme sélectionne les annonces qu’il estime les plus à même de correspondre à vos critères et vous les présente en avant-première, c’est-à-dire avant même qu’elles ne soient en ligne.

#3. Pinpo

Véritable « Tinder » de l’immobilier, Pinpo a conçu un algorithme capable de faire matcher ensemble propriétaires et locataires. Point intéressant : ce n’est pas tant votre solvabilité qui compte que votre profil complet, soit l’ensemble des informations vous concernant.

#4. Immap

Encore plus fort que Les Experts ! Véritable Google de l’immobilier foncier, la plateforme qu’Immap a élaborée permet d’obtenir très rapidement des informations sur un terrain. De quoi faciliter considérablement votre décision d’achat (« J’y vais ou j’y vais pas ? »).

#5. Reva

Qui n’a jamais rêvé d’un « assistant immobilier » pour l’accompagner dans sa recherche d’un logement ? Capable de répondre 24 heures sur 24 à vos requêtes vocales (comme Siri), Reva (pour Real Estate Virtual Agent) met à votre disposition une interface qui vous donnera un sérieux coup de main pour trouver l’appart ou la maison de vos rêves.

--------------------------------------------------------------

< And ze winner is…>
Pinpo et sa solution de matching immobilier.

Découvrez aussi...
Innovons : la Qommunauté