Le concept

Le premier espace de partage urbain qui replace l’Homme au centre de sa vi(ll)e.

« Comme un dimanche » : le premier espace de partage urbain qui replace l’Homme au centre de sa vi(ll)e

« comme un dimanche » est une nouvelle manière de concevoir la conciergerie de quartier. Pour nous, chacune de vos journées doit pouvoir se vivre comme un dimanche.

Véritable activateur de liens avec les individus de votre quartier ou de votre ville, « comme un dimanche » vous permet de ré-enchanter votre quotidien en vous offrant du temps pour vous permettre de le consacrer à ce qui est le plus important pour vous. Avec « comme un dimanche », libérez-vous de vos contraintes, consommez localement et renforcez vos liens avec les autres usagers de votre quartier. Offrez-vous et participez à un service de conciergerie éco-responsable et centré sur l’humain.

« comme un dimanche » la conciergerie de quartier qui vous permet :

  • D’alléger vos contraintes quotidiennes ;
  • De vous libérer du temps, en vous proposant des services personnalisés ;
  • De créer du lien avec les individus de votre quartier ou de votre ville, en favorisant les occasions d’entraides, d’échanges et de rencontres.

L’animation de la conciergerie

Les animateurs de nos conciergeries de quartier, véritables relais locaux, ont une connaissance parfaite de votre quartier et de votre ville. À votre service, ils s’adaptent à vos besoins et à vos demandes et organisent chaque semaine des moments d’échanges conviviaux pour favoriser le vivre ensemble.Un moyen de rassembler les personnes et de sortir d’un quotidien parfois trop auto-centré pour s’ouvrir aux autres et découvrir les gens qui vivent à proximité.

comme un dimanche, notre concept de conciergerie

Découvrez nos conciergeries « comme un dimanche »

Ré-enchantons nos vies

« comme un dimanche » s’adapte au quartier dans lequel elle est implantée et à ses usagers.

Pendant physique de la plate-forme Qo! elle met en place des systèmes d’entraide entre voisins et l’accès à des services de conciergeries, classiques comme plus innovants : réception de colis, ménage privé mais aussi la possibilité de profiter d’espaces de co-working ou encore de jardins partagés. Des petits gestes pour aider les autres et leur faciliter la vie. Le but est de rendre le quotidien de chacun plus agréable et de favoriser les gestes d’échange et d’altruisme entre les personnes d’un même espace urbain, du même quartier.

Favorisons la consommation locale grâce aux circuits-courts

«comme un dimanche», c’est aussi le relais des commerçants et artisans de votre quartier, de votre ville et de votre région.

Nos service de conciergeries promeuvent le système locavore et encouragent la consommation de produits locaux et de saison. Grâce aux partenaires de Qo!, vous pouvez participer au développement d’un circuit-court et ainsi aider les plus petits artisans et producteurs à vivre tout en profitant de produits de qualité toute l’année.

Faisons renaître la vie de quartier

Au-delà de ces services, la conciergerie de quartier est un véritable activateur de liens entre les individus, ce qui en fait un lieu unique de partage. Espaces de co-working, concerts, expositions, vernissages, atelier de bricolage, entraide entre voisins etc. « comme un dimanche » favorise l’échange, les rencontres et le partage d’expériences. Grâce à Qo!, les gestes d’entraides font partie intégrante d’une démarche de co-living où vous pouvez initier des projets pour faciliter la notion du « vivre ensemble ».

Notre priorité est de concevoir des quartiers fonctionnels, ouverts, vivants, partagés et modulables permettant à l’Homme de se réaliser.