13/02/2019

Blablacar, Airbnb, Monsupervoisin, etc. Les sites collaboratifs foisonnent ! Et c’est peu dire que l’économie collaborative a le vent en poupe. Mais en quoi consiste exactement ce nouveau modèle économique axé autour de l’échange et du partage ?

30/01/2019

À première vue, accoler l’un à l’autre les mots « agriculture » et « urbaine » tient du mariage entre la carpe et le lapin. Force est pourtant de constater que potagers, vignes, ruches, vergers et poulaillers sont de plus en plus nombreux au sein même des villes !

19/12/2018

Manger des fruits et légumes de saison, c’est bénéficier de la fraîcheur, de la saveur et de leur disponibilité. Cependant, certains produits frais sont moins disponibles une saison sur l’autre.

18/12/2018

Trouver un logement dans une bonne colocation, près de vos bureaux ou de vos activités phares, ça n’est pas toujours facile. Une solution peut-être pour faciliter vos recherches : la Carte des Colocs.

12/12/2018

À la fois un mode de vie écologique et économique, et une aspiration à la liberté, vivre en autosuffisance permet de profiter de l’essentiel. Être autosuffisant requiert de la volonté et des qualités d’adaptation pour une vie au quotidien simple et autonome.

23/11/2018

Se faire aider à la maison sur sa santé et sa beauté, de façon simple et réellement sécurisée ? C’est désormais possible grâce à l’innovation CareOs.

Pour ceux qui aspirent à améliorer leur qualité de vie en ville, le partage s’est imposé comme une des solutions envisageables.

05/10/2018

L’on peut avoir du mal à concilier notre travail et nos moments privés - et privilégiés ! Mais comment trouver l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle ? Car de cet équilibre dépendent notre efficacité et notre bien-être sur tous les plans.

Passer trop de temps sur son téléphone portable nuit à la productivité autant qu’au bien-être et à la vie privée. Avec notre sélection des quatre applications aidant à la déconnexion, il sera plus facile de maîtriser le temps d’utilisation de votre smartphone.

Les produits biologiques ou équitables sont souvent estampillés par des logos de labels. Mais les certifications n’imposent pas toutes les mêmes règles et un logo seul ne peut tout dire, ce qui rend leur signification floue pour le consommateur.

La qualité de vie du collaborateur est aujourd’hui une priorité, c’est-à-dire assurer le bien-être du salarié dans son lieu de travail avec pour finalité l’amélioration de la productivité. Si l’entreprise remplit cette condition, un cercle vertueux s’instaure.