24/01/2019

Quelles sont les garanties dont un acheteur potentiel dispose lorsqu’il veut faire l’acquisition d’un logement ? Que peut-il faire si la maison ou l’appartement ne lui convient pas ou n’est pas conforme à ses attentes ?

22/01/2019

Ça ne vous aura pas échappé, l’hiver bat son plein !

18/01/2019

Vous souhaitez acquérir pour la première fois un bien immobilier ? Alors vous êtes un primo accédant. Sachez alors que vous aurez plus d’un tour dans votre sac !

09/01/2019

Le contrôle de la qualité de l’air est indispensable pour préserver la santé des occupants d’une maison et des résidents d’une ville. L’air ambiant doit être de bonne qualité et cela passe par des mesures spécifiques, y compris celles à effectuer chez soi et dans les stations spécialisées.

03/12/2018

Placer son argent dans l’immobilier peut être rentable et se faire différemment lorsqu’on investit à plusieurs dans un programme neuf. Cependant, les avantages et les inconvénients du crowdfunding doivent être bien cernés avant de se lancer. 

Passer trop de temps sur son téléphone portable nuit à la productivité autant qu’au bien-être et à la vie privée. Avec notre sélection des quatre applications aidant à la déconnexion, il sera plus facile de maîtriser le temps d’utilisation de votre smartphone.

25/09/2018

Initié par l’association Frigo Pour Tous, Frigo Solidaire à Bruxelles a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire et de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Cette action solidaire a été marquée par l’ouverture du premier local, le « garage solidaire ».

hommes derrière caméra

À défaut de jouer dans un film, une série ou une publicité, vous n’auriez rien contre le fait d’accueillir (moyennant finances !) une équipe de tournage chez vous. Voici toutes les questions à vous poser avant de tenter l’aventure… 

Les produits biologiques ou équitables sont souvent estampillés par des logos de labels. Mais les certifications n’imposent pas toutes les mêmes règles et un logo seul ne peut tout dire, ce qui rend leur signification floue pour le consommateur.

Vous pensez peut-être que la maison autonome est une étape régressive. Ce n’est pas le cas ! Il ne s’agit pas simplement d’une vision romantique du « retour à la terre ». Au contraire, c’est une direction différente que la société peut prendre ; que vous pouvez prendre.

Vous êtes-vous  déjà imaginé un instant être à la place d’un handicapé en ville ? Connaissez-vous toutes les problématiques d’une personne en fauteuil ou d’un aveugle ?