CES 2018 : ces produits high tech qui vont vous changer la vie (ou pas !)

15/01/2018

Chaque année a lieu à Las Vegas le CES (Consumer Electronics Show), la grand-messe de l’électronique grand public. Objets connectés, maison intelligente, robots à gogo… Le millésime 2018 aura été riche en innovations parfois surprenantes.


#1. Knock, le « Tinder » de l’immobilier
Ne proposer aux acheteurs que des offres de logements qui répondent en tous points à leurs envies. Tel est le défi qu’entend bien relever Knock, une start up bordelaise venue présenter sa création au CES 2018. L’algorithme que ses créateurs ont mis au point combine des critères objectifs (nombre de pièces, superficie, emplacement, prix…) classiques à des informations plus personnelles relatives au style de vie du futur acquéreur (est-ce qu’il consomme bio ? Comment se rend-il à son travail ?). À l’arrivée, trois offres ultra-calibrées et 100 % sur mesure seront envoyées à l’acheteur. (© Knock)

#2. Un écran enroulable
Vous rêviez depuis tout(e) petit(e) d’une TV à géométrie variable ? Eh bien, ne rêvez plus, LG l’a créée. Bon, en même temps, vous allez tout de même devoir  patienter un peu avant de pouvoir regarder Avatar sur l’écran enroulable qu’a mis au point la marque coréenne. En effet, le prototype qu’ils ont exposé lors de la 51ème édition du CES ne devrait pas être commercialisé avant 2020. (© LG)

#3. Une valise autonome
Une société chinoise a eu l’idée de créer une valise capable de suivre fidèlement son propriétaire à la façon de R2D2. Vous pouvez même la programmer pour qu’elle vous retrouve au point de rendez-vous que vous aurez fixé. Pour info, Puppy 1 (c’est son nom) est dotée de capteurs spécialement développés par Segway pour lui permettre de rester en équilibre sur deux roues. Seule ombre au tableau, cette valise, aussi sophistiquée qu’elle soit, ne se fait pas toute seule. (« Ok, Google, remplis-toi ! »). (© 90Fun)

#4. « Parle à mon doigt »
Mis au point par Innomdle, une société coréenne, un bracelet est capable de transformer votre index en téléphone. Le concept ? Il émet des vibrations qui, en remontant le long de vos os, deviennent des sons une fois qu’elles atteignent le bout de votre doigt. Ce bracelet est compatible avec l’Apple Watch. (© Innomdle Lab)

#5. Un anneau pour les gouverner tous…
Qu’on se le dise, cette année encore, les objets connectés sont venus en force au CES ! Développée par Icare technologies, une start up corse, une bague permet à celui ou celle qui la porte, d’accomplir une large palette d’actions : régler des achats, ouvrir la porte de son véhicule, etc. Vous devrez néanmoins patienter jusqu’au mois de mars 2018 avant de pouvoir acquérir cette bague connectée. Mais une fois que vous l’aurez en votre possession, vous pourrez dire fièrement à vos amis : « look at the ring ! » (© Icare Technologies)

Par Xavier Beaunieux

Qu’en pensez-vous ?

Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.